Notre A.S.L, qui sommes nous!

Introduction

L'Amicale des Sapeurs de Leclerc (ASL) est une association loi 1901 ayant pour but non lucratif, qui a été créée par des volontaires . Elle est basée à Valdahon.

Son but est de favoriser les relations entre les anciens militaires qui ont côtoyés la 2ème DB, de tisser des liens de solidarité et d’amitié afin d’améliorer le cadre de tous : Militaire en opération extérieurs et opération métropole, les anciens militaires, les familles, les enfants.

Elle est composée d’un bureau, à savoir, un président, un vice président, un secrétaire, un secrétaire adjoint, un trésorier et un vice-trésorier, ainsi que des membres d’honneur, des volontaires, des membres bienfaiteurs et de membres actifs (personnes indispensables à l’activité de l’Amicale).

L'Association a pour objet

Développer et de resserrer les liens de camaraderie, d'amitié, et de solidarité entre tous ceux servant ou ayant servi dans le génie.

Permettre aux anciens de ces formations un rapprochement avec leur unité.

Maintenir le souvenir des services rendus à la patrie par ces formations, et d'honorer la mémoire de leurs morts.

Entretenir et d'amplifier le courant d'intérêt, de sympathie, et de soutien envers le régiment, et de faire connaître les spécificités du génie.

Assurer le relais entre le passé et le futur.

Notre devise