Le mot du président

Chers amicalistes, Chers visiteurs,

Petit édito, au vu des évènements récents qui ont endeuillés les armées Françaises. L’amicale des Sapeurs de Leclerc s’associe à la douleur des familles de nos deux valeureux soldats, Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello.

Les deux membres des forces spéciales françaises ont été tués dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 mai au nord du Burkina Faso, au cours d’une opération pour libérer quatre otages, dont deux Français enlevés au Bénin.

Les Sapeurs de Leclerc connaissent d’autant mieux ce qu’est la douleur de perdre un ami, un camarade, un frère d’armes. Il n’y a pas si longtemps, lors de l’engagement du régiment en Afghanistan, l’adjudant Laurent MOSIC et le caporal-chef Loïc ROPERH tombaient au champ d’honneur.

Oui, nous connaissons le poids du deuil. Et l’amicale, au cœur de ces drames a un double rôle à jouer. A court terme, elle est là pour épauler, aider, soutenir, écouter ceux qui restent, et à plus long terme, tout faire pour que leur souvenir demeure !

Mais la vie continue. Nous allons entrer dans le mois de juin. Et l’on entend parler de mutations. Les nouveaux arrivants viennent d’ailleurs de prendre contact avec la garnison, et j’invite les amicalistes « partants » à venir rendre une petite visite à notre équipe de trésorerie, pour choisir leur cadeau de départ.

Visitez, surfez. Passez voir notre « boutique », et découvrez tout ce que nous vous proposons, de l’utile à l’high-tech… Chacun devrait y trouver le lien « amicaliste »…

Je vous rappelle également que nous sommes à votre écoute.

Cette amicale est la vôtre ! Faites la vivre, faites la bouger…

Bien amicalement,

Pascal MEYER

Président de l’amicale des sapeurs de LECLERC

Rejoignez-nous!